Encore une Victime…

27 11 2005
Encore une Victime de la captivité…
 
Jeudi, en début d’après midi, s’est éteint Kim II, grand mâle et star du Marineland d’Antibes. Si les causes de sa mort sont encore inconnues (ou du moins, non divulguées…), ce départ apparait comme un choc général au sein de l’équipe du parc, tant Kim ne montrait pas de signes avant courreurs (dixit le communiqué officiel…)
 
Capturé en 1985 en Islande, Kim, deuxième du nom (son précurseur étant mort, et le parc antibois ne voulant pas trop perdre les gens au milieu des méandres des noms….), Kim était devenu la mascotte du parc, de par sa taille plus qu’imposante et sa bonhommie tranquille (en d’autres termes, cette pauvre orque était neurasthénique depuis des années…).
Père de tous les petits nés à Marineland, Kim ne servira plus de mâle reproducteur… Un problème pour Marineland qui se retrouve avec une famille d’orque et surtout sans mâle…
A quand une nouvelle importation ??
 
Quand on voit que la mort d’Aurore, dont j’ai parlé dans un précédent billet, a provoqué l’importation de 7 nouveaux dauphins, on se demande ce que la mort de LA star va bien pouvoir créer comme dégat…
 
Après les dauphins Tex, Ona et Aurore, voici que meurt l’orque Kim… Une mauvaise année pour Marineland…
Mais quelle importance après tout… La captivité est bénéfique…
The show must go on !
 
 
 
Photo : Kim et sa fille, Shouka. Copyright : Marie Laure B. pour Aarluk.com
 
 
PS : ce billet n’est en aucune façon sujet à polémique, le débat pro/anti captivité n’était nullement le but de cette publication, je vous pris de modérer vos commentaires.
Merci.

Actions

Information

21 responses

27 11 2005
Unknown

Bonne idée le PS, je m\’attendais déjà à du blabla…Cela dit je vois pas bien comment on peut être pro captivité, je veux dire à part ceux à qui ça rapporte du pognon! 😛

27 11 2005
Unknown

Ca m\’énerve déjà rien que de voir les chevaux dans les champs à côté de chez moi, avec leur regard complètement amorphes, pas demain la veille que j\’irais dans un de leur parc de ****!!!!!!

27 11 2005
abal'

j adore le post gludi bon alors ………………… tres bonne chanson de Queen …. alors j y vais aussi de ma pettite pensé ……….. a freddy victime lui aussi d\’une maladie ça va pas trop polemique ???

27 11 2005
abal'

j attend le VICTOR de souky

27 11 2005
simona

…..oooO…………………..(……)…Oooo………….)…/. …(…..)…………..(_/…….)…/………. ………….. (_/…………. ………passée d\’ici….. ………. …………. …..oooO……………….. ….(……)…Oooo……… …..)…/. …(…..)………. …..(_/…….)…/…………………….. (_/……………………………………..salut, j\’écris de l\’Italie, de rome… et celle-ci il est moi… L\’ENVIE D\’AMÈRES ,LE BESOIN DE RÊVER, LA JOIE DE VIVRE ,L\’ENVIE DE RIRE ,ÊTRE DOUX, ÊTRE CRUEL, ÊTRE FEMME ,ÊTRE ENFANT… TOUT CECI IL EST MOI !très grands baises… ecrive moi…,j\’adore la langue française et je voudrais faire beaucoup de pratique…excuses moi pour mon très mauvais français….SIMO p.s.très belles l\’orche….

28 11 2005
Souki

VICTOR? de souky? kelle Souky je connais un Victor moi?!?

28 11 2005
Souki

Besoin dun dico pour ce mot : neurasthénique 😡

28 11 2005
abal'

polemique VICTOR pffffffffffffffffffffff

28 11 2005
Ludivine

Mais c\’est qui ce Victor ???? Armand, quand tu en auras assez de te foutre de moi, préviens moi…

28 11 2005
Unknown

Ahem… Et si on se calmait?

28 11 2005
Unknown

c tendu par ici…moi aussi chui une victime…mais moi c la censure …snop …merci pour ce conseil gludi je l\’ai suivie a contre coeur…:( mais 2 sur 3 a dire ca il falait bien ): arf ! bizouillage a toi zossi…;)

28 11 2005
Unknown

Moi aussi, j\’ai une question… Pourquoi n\’as-tu pas de lecteur windows média hum??? Pourquoi???? 😀

28 11 2005
abal'

tu sais que je me retiens gludi, mais ça me titille

28 11 2005
Souki

et c ki Victor moi comprends tjrs pas g pa la culture infuse!!!

28 11 2005
Ludivine

Souki ==> Moi non plus, je ne sais pas qui est Victor, je m\’interroge d\’ailleurs… Pour ce qui est du mot "neurasthénique", ben fallait écouter les conseil de Môsieur le démarcheur Robeeeeert !! mdr Ophélie ==> Si je n\’ai pas de lecteur Windows Média, c\’est pour deux raisons : 1°) Mon ordi ramant bien assez comme ça, je n\’ai pas envie qu\’il rame autant pour m\’afficher mon blog qu\’il rame quand je vais sur les vôtres… (au passage, comprenez : vous faîtes chier avec vos lecteurs windows qui ralentissent mon PC et le font planter !!!!)2°) Je serais bien emmerder pour installer cette chose dans mon sous marin !! LOL Armand ==> Je sais que ça te titille, mais je t\’en pris, retiens toi… (hummm…)

29 11 2005
Unknown

Ouah l\’autre eh achète toi un new pc 😀

29 11 2005
abal'

OH !!! pauvre kim II qui c\’est eteint (pour un animal vivant dans l\’eau, c est tout de meme normal) au fait cela vit combien de temps en orque??? et il avait quel age ???pas de polemique, juste pour savoir, je suis d\’un naturel curieux moi

30 11 2005
Souki

Houla tu marche sur un terrain miné la!

30 11 2005
Unknown

😦

30 11 2005
abal'

nan nan j ai fais mon méa culpa

1 12 2005
Unknown

Très bel hommage …Je ne vois aucune polemique a faire a ce sujet, c\’est juste un fait réel …Bizouilles

Laisser un commentaire