Greenpeace et Sea Shepherd repartis traquer les baleiniers japonais…

16 01 2006

Aux Derniers Héros

 

 

Nous les étudions, les aimons, et les protégeons

Pourtant, il y a quelque temps, nous n’avions que de cruelles intentions.

Nous organisons pour eux manifestations, meetings et conférences

Mais en fin de compte, ne serait-ce pas juste pour nous donner bonne conscience ?

 

 

Seuls quelques hommes dans le monde risquent leurs vies

Pour sauver un peuple par notre faute en sursis.

Les autres  vantent  leurs actions et leur charité,

Dans le seul but de voir augmenter leur popularité…

 

Si la protection des cétacés en danger

Et l’opportunité de réparer nos erreurs passées,

Si tout cela ne devient qu’une histoire d’argent,

L’Homme n’est pas aussi désintéressé qu’il l’entend…

 

S i l’Homme n’est en fait pas aussi évolué qu’il le dit,

S’il se moque de l’avenir du peuple en sursis,

Alors j’ai peur de ce qu’il risque d’arriver

Dans quelque temps à nos amis, nos frères, les Cétacés…

 

Seuls quelques derniers  héros, peut être d’un autre temps,

Les dévoués, les passionnés, les guerriers de l’Océan,

N’ayant d’autre motivation que la survie des cétacés,

Sont prêts à tout braver, et même à se sacrifier…

 

Si un jour hommes et cétacés vivent ensemble et heureux,

Ce ne sera pas grâce aux grandes organisations mais grâce à eux.

Je veux attirer sur ces grands hommes l’attention,

Ces anonymes, ces pionniers, ces héros de la protection,

A qui , par ces quelques vers,  je fais part de toute mon  admiration…

 

 

Ludivine

 

 


Actions

Information

8 responses

16 01 2006
Souki

C bizzare la javais faim (pour changer) mais d\’un coup…tiens tu devrais faire nutritioniste toi…

16 01 2006
Anne Lise

Merci beaucoup pr ton petit mot. J\’espere que tu auras ton 10 de moyenne, ou plus. Bisous.

16 01 2006
abal'

rien que pour te faire pesterpeuvent pas bosser ces feignants au lieu d aller emmerder de pauvres marin pecheurs japonais, c est bien m imperialisme occidental que de vouloirs imposer son point de vue a un peuple, une hitoire plusieurs fois millenaires, qui sommes nous pour les juger ????me tape pas gludi tu sais tres bien que je suis de tout coeur avec toi (moins avec eux tout de meme par se que aller se geller les c… sur un zodiaque)vive les heros, vive superman, spiderman, cleptoman, doberman, les editions Herman et la bataille de la Marne (n importe quoi)

17 01 2006
Cécile

Hello, nouvelle venue sur ton blog, j\’ai jetté un oeil et aime beaucoup. Continue comme ça!!Merci pour cette pensée à nos zamis les baleines. Il faut dire qu\’en Asie les zanimos n\’ont pas la part belle mais c\’est en réagissant chacun à notre échelle et chacun avec nos moyens qu\’on arrivera à combattre ces michants vilains qui détruisent notre belle boule bleue.A bientôt.

17 01 2006
David

Hey!…Beau coup de gueule et bel homage…Je n\’ai pas toujours été pour toutes leurs actions.. Mais c\’est tellement vrai tout ce que tu dis là…C\’est vrai que ce sont aujourd hui les seuls defenseurs de l\’océan, milieu que tu aimes tant!..J\’ai pu trouver certaines de leurs actions un peu trop militarisées.. mais il est vrai que face à l\’obstinance et à l\’idiotie de certains c\’etait peut etre et meme surement la seule action à mener…Bel homage.. bravo!..Et c\’est aussi grâce à des amoureux comme toi que les choses avanceront..BizzzDavid

17 01 2006
Ophélie

😦

17 01 2006
Unknown

Coucou ma Gludi GluDivine ;o)Merci pour ton coucou et ton intervention toujours aussi enrichissante chez moi. Oui, on est sur la même longueur d\’onde : moi pareil, des heures, j\’ai passé à l\’attendre le cachalot mais rien de rien… heureusement que la vie est longue ;o)En attendant, côté requin baleine, jette un oeil en février dans le petit mag de plongée baptisée PLONGEE MAGAZINE (euh ça va pas te faire plaisir mais bon !). Et puis, Wapiti ce mois-ci et les Luludivines qui défendent les dauphins… comme toujours d\’ailleurs !!!!BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzCaroPS : bien sûr que ça ira les partielles ;o)

2 02 2006
christian

Bravo pour ton poème en hommage à Geenpeace dont je pense aussi qu\’ils sont les derniers heros d\’une planète bien fatigué et résigné ….
Je les soutient depuis trés longtemps, sur le nucléaire, sur le combat qu\’ils menent contre les baleiniers japonais , les OGM…
Bravo aussi pour ton site que je n\’ai pas eu encore le temps de découvrir, car scotché sur ton poème..Je suis proche aussi des militants de surfrider car j\’habite Biarritz, je surfe et suis bien évidement concerné par la protection des resources maritimes.
Bien cordialement
Christian

Laisser un commentaire