La Calypso déménage

8 10 2007
Arrivée à La Rochelle en 1998 (un an après la disparition du plus célèbre homme au bonnet rouge du monde), la Calypso n’a cessée d’agoniser, victime d’une guerre juridique sans merci que se sont livrés les héritiers du commandant.
 
Même si ceux ci ne sont toujours pas résolus, la Calypso va prendre le large mercredi prochain. Direction les chantiers navals de Concarneau. "C’est ça, ou on  la retrouve au fond !" a déclaré un des employés de la fondation Cousteau…
 
L’ancien démineur reconverti en navire océanographique va donc subir quelques (lol) réparations afin d’être consolidée. Même si son avenir reste flou…
 
C’est avec un certaine peine que les rochelais vont voir le plus mytique des bateaux s’en aller… Mais avec une certaine joie aussi, de voir que l’on s’intéresse encore à cette vieille dame des mer et à son avenir.
 
C’est vraiment une honte que d’avoir laisser cette légende pourrir littéralement sur elle même pour des histoires de succession… Espérons que les travaux lui donneront une nouvelle vie, et, un jour, peut être, trouvera t’elle la fin qu’elle a toujours mérité : devenir un musée.
Elle qui a fait rêver tant de génération, pourra peut être être visitée un jour, et retrouvera t’elle ainsi ses lettres de noblesse.
 
Ludivine
 
 
 
 


Actions

Information

3 responses

8 10 2007
Unknown

Ah oui là pour pourrir elle a pourri !!

9 10 2007
stephane

moi la calypso j en ai revé tout petit j ai la collection complete je voulais etre plongeur dessus ,et la le reve s\’éfface doucement,quelle tristesse le commandant a fait tellement de chose .je pense que certain ce sont assis sur la honte pour pas la voir,je pense a la familles amis ,pouvoir public,industrielle,politique,etc…..

20 10 2007
lana

un ptit coucou, jspere que tu vas bien, oui jai fini par supprimer mon blog…
mes recherches de taf sur paris ca avancent doucement, dur dur mais je finirais bien par y arriver ^o^
en attendant, gros bisous à toi

Laisser un commentaire